Découvrez les conditions d’admission à aniway  . Nous avons défini des règles qui permettent de garantir le bien-être et l’hygiène de tous nos petits pensionnaires.

Nos conseils pour bien préparer l’arrivée de votre chien à aniway :

1 – Vérifier que votre chien peut séjourner à aniway. Voici les conditions d’admission :

  • Etre un petit chien de moins de 10 kg  (on tolère jusqu’à 12 )
  • Avoir au moins 4 mois 
  • Etre suffisamment sociable et sympa avec ses congénères 
  • Etre en bonne santé 

note : les femelles en chaleur ne sont pas acceptés en pension.

  • Etre Identifié par tatouage ou puce électronique avec les coordonnées du propriétaires à jour. 
http://www.i-cad.fr

 

  • Etre à jour de ses vaccins

Les chiens doivent être à jour de leur vaccination contre les maladies suivantes :

Maladie de carré, Hépatite de Rubarth, Parvovirose, et Leptospirose (CHPL).

La vaccination contre la toux du chenil est très fortement recommandée. Ce vaccin doit être fait minimum 72h avant l’arrivée en pension.

 

2 – Réserver son séjour : 

Nous vous conseillons d’anticiper au maximum le séjour de votre chien avec nous surtout pour les périodes les plus demandées : vacances scolaires, jours fériés et période estivale. Ne tardez pas à nous contacter.

Pas téléphone nous allons répondre à vos questions et prendre les éléments pour établir le contrat de pension de votre chien.

Nous pourrons également lors de ce premier contact convenir d’un rendez-vous pour nous rencontrer et visiter le lieu de vacances de votre chien avant que vous réserviez.

Nous vous enverrons contrat et devis par email- Vous le complèterez et le signerez en ligne : inutile d’imprimer, c’est bon pour la planète ! Vous devrez y mentionner :

Vos coordonnées
Les informations sur votre chien : son nom, sa date de naissance, son numéro d’identification…
Le nom et le numéro de téléphone  d’une personne de confiance à contacter si vous n’êtes pas joignable

Ces informations sont des obligations légales.

Valider et faire le paiement : la réservation de votre chien est bloquée une fois que vous avez validé sont contrat et payé la totalité de son séjour ou un acompte de 30% (le solde doit être réglé au plus tard le jour de son arrivée).  Sans retour de votre part dans les 10 jours qui suivent l’édition du contrat sa place pourra être libérée pour un autre pensionnaire.

L’acompte n’est pas remboursable en cas d’annulation. Le règlement se fait idéalement par virement. Si vous préférez un autre mode de règlement c’est possible !

 

3- Préparez sa valise 

Le carnet de vaccination 

la carte d’identification (ou sa copie) . Nous vous rappelons que lorsque vous nous confiez votre chien, nous devons être en mesure de prouver qu’il est bien identifié (par puce électronique ou tatouage), sa carte d’identification doit donc rester avec lui pendant toute la durée de son séjour, c’est obligatoire. Nous sommes tenus de refuser d’accueillir les chiens qui n’ont pas de Cartes d’Identification et de carnet de vaccination.

une petite couverture ou un plaid  : si c’est son premier séjour ce « dodo » avec son odeur sera rassurant pour la première nuit.

Et éventuellement

Si nous avons convenu ensemble que votre chien peut être accueilli avec un traitement vétérinaire :  Ordonnance et médicaments en quantité suffisante pour la durée du séjour

Si vous le souhaitez, nous pouvons lui donner l’alimentation que vous nous fournirez, dans ce cas il faudra emporter ses croquettes ou sa pâté en quantité suffisante.

Si vous savez que votre chien peut se sentir stressé lorsqu’un changement intervient dans sa routine quotidienne ou lors d’un voyage en voiture, nous vous conseillons d’utiliser les huiles Taimani pour chien : en les lui donnant quelques jours avant son départ vous l’aiderez de façon naturelle à mieux gérer ces évènements et à se sentir serein. Nous continuerons sa cure pendant son séjour si nécessaire. @Taimani : www.taimani.fr 

4-Son arrivée à aniway :

  • A votre arrivée (horaires ci-dessous), votre chien doit être en laisse.

  • Vous nous remettez sont carnet de santé et sa carte d’identification et éventuellement ses objets personnels (dodo, croquettes…).

  • On se dit « au revoir ! » au portail, Nous prenons en charge votre petit chien, vous pouvez partir tranquille et nous allons l’installer nous-même.

En raison des protocoles « COVID » nous prenons en charge votre chien à l’extérieur de la pension, aucun client n’est autorisé à pénétrer dans l’enceinte de la pension. Merci pour votre compréhension.

Horaires

L’arrivée et le départ des pensionnaires se font exclusivement sur rendez-vous . Nous fixerons ensemble nos rendez-vous lors de votre réservation dans les plages horaires suivantes :

du lundi au samedi de 9h à 19h (sauf jours fériés).

Dimanche : les Entrées et Sorties sont possibles exclusivement entre 17 et 19h.

Les horaires de rendez-vous doivent être respectés   La vie de la pension est organisées en fonction des arrivées et des départs  (les repas, les sorties et les balades). L’accueil est fermé en dehors de votre heure de rendez-vous afin de ne pas perturber les activités de la pension et la quiétude du lieu.

5- Ses vacances :

Après avoir fait connaissance avec ses « co-loc » votre chien va très vite prendre ses marques et se sentir « comme à la maison ». 

La journée est rythmée par 2 repas par jour matin et soir, par les siestes et les jeux dans le jardin. L’essentiel est que chacun puisse à sa guise avoir ses activités en fonction de ses besoins et de ses envies : c’est ce que permettent les aménagements, notre organisation et notre présence !

Et nous vous enverrons bien sûr des nouvelles régulièrement !